POURQUOI CHOISIR UN ATELIER DE PORTAGE DE L'AFPB?

"

Parce qu’il n’existe pas UN mode de portage ou UNE façon de porter qui convienne à tous les parents, les conseillers(ères) en portage de l’AFPB sont formés(ées) pour vous accompagner dans le portage de votre enfant tout en respectant ses besoins physiologiques et les vôtres.

"

Un atelier de portage est avant tout un lieu d’accueil et d’échange !

L’AFPB  tient à rester une association totalement indépendante commercialement, c'est pourquoi nos conseillers(ères) vous proposeront d'essayer des modèles d'écharpes et de porte-bébés physiologiques de marques diverses et variées, mais qui auront été testées et validées comme répondant aux règles de bases et de sécurité.

​

Nous pourrons vous aider à trouver un mode de portage qui vous convienne à vous parents et surtout à votre enfant, quelque soit son âge et ses besoins particuliers.

Vous pourrez au choix, selon les conseillers(ères), bénéficier d'un cours particulier ou participer à un groupe.

En atelier collectif, vous rencontrerez d’autres parents qui vivent les mêmes inquiétudes et questionnements que vous.

Pouvoir discuter de votre quotidien de jeunes parents permet souvent de relativiser.

Grâce à son réseau, le (la) conseiller(ère) pourra vous orienter vers une personne compétente si vos questions dépassent son domaine de connaissances.

Basic%20Bird%204%20_edited.png

Vous serez informés des règles de sécurité qui assureront un portage sans risque pour votre enfant

Vous y apprendrez à porter votre bébé et pas uniquement avec une écharpe!

Mais aussi et surtout dans les bras en respectant ses compétences de nouveau-né.

Vous apprendrez

à observer les réactions et les compétences de votre enfant.

Certains(es) conseillers(ères) pourront vous louer ou vous prêter une écharpe pour une période test.

BasicBird.png
BasicBird2.png

Vous apprendrez pas à pas une installation à votre rythme et celui de votre enfant

Beaucoup de parents cherchent des solutions en regardant des vidéos de démonstration d'installation sur internet, et éprouvent des difficultés à les reproduire sans savoir pourquoi.
Votre enfant ou vous-même avez peut être des besoins particuliers qui nécessitent le regard et les explications d’une personne spécialement formée au portage physiologique.
Les conseillers(ères) AFPB sont formé(ées) pour toujours vous accompagner avec bienveillance lors des ateliers.